Connaissances linguistiques
En règle générale, les cours à l’Université de Berne sont donnés en allemand. Une bonne connaissance de l’allemand est une condition à l’admission dans la plupart des filières d’études.
Les candidats et candidates à une place en master n’ont pas besoin de présenter une attestation de leurs connaissances de l’allemand. Toutefois, de très bonnes connaissances de l’allemand sont indispensables pour toutes les filières d’études proposées en allemand.
Au niveau du master, certains enseignements sont donnés en anglais et de très bonnes connaissances de l’anglais sont un prérequis.
Pour quelques filières de la faculté de philosophie et d’histoire et de la faculté de théologie, il est nécessaire d’avoir des connaissances du latin et/ou du grec ou de l’hébreu.
Le plan d’études de votre programme d’études vous renseigne sur les exigences en matière de connaissances linguistiques. Vous trouverez aussi des indications sur la langue de l’enseignement ainsi que sur d’éventuelles exigences linguistiques supplémentaires dans la description des différents programmes d’études sous l’onglet « Conditions ».